Chez Dacia, ils sont très conscients que, notamment dans le domaine des voitures 100 % électriques, de plus en plus de concurrents directs viennent de Chine avec des propositions vraiment très intéressantes.
C’est pourquoi, au-delà de songer à élargir sa gamme de voitures électriques dans un futur proche, le constructeur roumain a décidé de continuer à faire de sa Spring l’un des modèles les plus attractive dans ce segment.
Un modèle qui a récemment reçu une mise à jour de mi-vie qui s’est accompagnée de changements importants au niveau de la conception, d’améliorations dans tous les sens mais qui, contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir, n’a pas été accompagnée d’une augmentation notable de sa prix.
La Dacia Spring est toujours une bonne affaire
Comme on peut le voir dans le site de la marque en Espagne, la version la plus simple de ce modèle a un prix de départ juste en dessous de 15 000 euros, donc, en comptant également sur toutes les aides de l’État, la Dacia Spring pourrait finir par couter en dessous de 10 000 euros, un prix vraiment alléchant pour un modèle électrique.
Il est plus que vrai qu’on parle d’un modèle Dacia très simple en tous points, notamment sur le plan mécanique. Aussi, la version accès dispose d’un moteur de seulement 45 chevaux et d’une batterie qui lui permet d’avoir un peu plus de 220 kilomètres d’autonomie, un chiffre très éloigné de la moyenne actuelle des voitures électriques.
C’est vrai qu’il s’agit d’un modèle conçu exclusivement pour les déplacements en milieu urbain, c’est une citation plus correcte et parfaite pour ceux qui ont besoin d’un véhicule électrique très puissant pour les trajets quotidiens en ville.