La firme sud-coréenne SsangYong propose toujours sur certains pays du vieux continent son modèle Tivoli, un SUV urbain à prix d’ami par excellence. C’est l’un des rivaux du Duster.

Troisième grand constructeur automobile coréen derrière Hyundai et Kia, SsangYong est toujours présente dans l’hexagone. Le Tivoli est un SUV techniquement bien équipé, avec un intérieur assez spacieux et un très bon rapport qualité-prix. Néanmoins, l’offre d’aujourd’hui, nous parvient de l’Espagne, ou ce modèle jouit d’un prix exceptionnel.

Comme on peut le voir sur le site espagnol quecochemecompro.com, la version la plus simple du Duster a un prix de départ qui est d’un peu moins de 18 000 €, une version qui est livrée de série avec le moteur bicarburant 1.0 TCE Eco-G de 100 ch qui lui permet d’afficher la DGT Label ECO, l’un des meilleurs arguments de vente pour ce modèle.

De Son coté, le SsangYong Tivoli, un modèle aussi bon marché que le Dacia Duster mais avec un moteur bien plus puissant. La version la plus simple du SsangYong Tivoli, se positionne avec un prix juste en dessous de 18 000 euros, le SUV le plus compact de la marque coréenne qui, oui, même s’il est vrai qu’il n’a pas le label ECO de série, peut se vanter d’avoir dans sa version la moins chère un moteur essence de 163 ch, soit près de deux fois la puissance du Dacia Duster le moins cher.

Le SsangYong Tivoli, est un SUV qui mesure 4.225 mm de long (11,6 cm de moins que le Duster), 1.621 mm de haut et 1.798 mm de large, laissant un empattement de 2.600 mm et un coffre de 427 litres (445 l.  pour le Duster), extensible jusqu’à 1.115 l. Au-delà d’avoir un moteur beaucoup plus puissant, l’un des principaux arguments en faveur de ce modèle est que, étant un SUV plutôt petit, il jouit d’un coffre avec plus de 400 litres de capacité de chargement, ce qui devient également une option polyvalente pour des familles.