La citadine polyvalente Sandero, le best-seller européen est désormais proposée à seulement 9 000 euros !

Parmi les marques qui ont connu une nette progression des ventes ces dernières années, on compte indéniablement Dacia. Cette marque roumaine, désormais détenue par Renault, a réussi à se faire une place importante sur le marché.

Pour la nouvelle Sandero, Dacia a misé avant tout sur le design et l’amélioration de la sécurité. Les finitions tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture ont été soigneusement travaillées. Le châssis dispose d’une nouvelle structure assurant une plus grande résistance, et deux airbags supplémentaires au niveau de la tête à l’arrière, ainsi qu’un système de freinage d’urgence automatique, ont été inclus.

Pour le reste, la Sandero conserve le style des modèles précédents. La voiture est équipée des meilleures technologies disponibles. Cette voiture est actuellement proposée à un prix de départ plutôt bas de 12 500 euros (prix en Italie). Cependant, ce prix peut encore être réduit grâce aux incitations de l’État italien pour l’achat de véhicules à faible impact environnemental. Avec des émissions de CO2 comprises entre 61 et 120 g/km, la Sandero est déjà éligible à ces aides gouvernementales, et il en sera probablement de même pour la nouvelle génération de voitures.

En Lombardie, par exemple, il est possible de bénéficier d’une remise de 2 000 euros offerte par la région si un autre véhicule est mis à la casse en même temps que l’achat de la voiture. Le vendeur doit alors appliquer une remise de 12 %, correspondant à 1 500 euros sur le prix catalogue de la Sandero. En résumé, aujourd’hui, il est possible d’obtenir une Sandero pour seulement 9 000 euros. Pareil dans la province de Trente, où la ristourne s’élève à 3 000 euros pour véhicule mis à la casse et à 2 000 euros pour le remplacement.