La nouvelle Renault Niagara, déjà remarquée en tant que concept-car l’année dernière, s’apprête à revenir sur le devant de la scène à la mi-septembre.

Ce modèle, destiné principalement aux marchés latino-américains, a fait ses débuts au Brésil en 2023, avec une production attendue en Argentine, dans l’usine de Cordoba.

Le 17 septembre est une date à marquer sur votre calendrier puisque Renault annoncera des investissements majeurs pour l’assemblage de Niagara en Amérique du Sud. Il est prévu qu’à cette occasion une version très proche du modèle final soit dévoilée. D’une longueur d’environ 4,90 mètres, le pick-up est basé sur la plateforme RGMP, dérivée du Dacia Duster, qui devrait également arriver prochainement en Amérique du Sud sous la marque Renault.

Renault Niagara aura pour mission de remplacer l’actuel Oroch, un fourgon benne dédié au Mercosur qui est basé sur la première génération du Duster. Ce nouveau modèle, beaucoup plus moderne, sera équipé de motorisations hybrides, marquant une étape importante vers l’innovation dans le secteur. La date à retenir est donc le 17 septembre, jour où l’on découvrira probablement les spécifications techniques et les caractéristiques de ce nouveau et prometteur pick-up français (en attendant Renault Arkana sortira de production en 2025 ).

Le prochain Mondial de l’Automobile de Paris, qui aura lieu le 14 octobre prochain, s’annonce très attractif, avec le retour de la mythique Renault R4 et d’éventuelles avant-premières du renouveau d’un autre classique, la Renault 17. D’ici 2026, Renault lancera également une nouvelle version de la Twingo électrique avec une production de 150 000 unités par an et un prix inférieur à 20 000 euros.