Les nouvelles Dacia Sandero et Renault Kiger font partie de la liste des finalistes du World Urban Car 2022.

En 2021, la Dacia Sandero a conservé, pour la cinquième année consécutive, le titre de voiture la plus vendue sur le marché européen, ainsi elle figure dans le Top 5 sur neuf marchés du vieux continent (Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Autriche, Pologne, République Tchèque, Hongrie et Croatie). La Dacia Sandero s’est vendue à 226.825 unités en 2021, dont 90 % de modèles de troisième génération.

Pour le Renault Kiger, un crossover urbain dérivé du concept Kiger Show-car, produit en Inde pour le marché indien, avant d’être également commercialisé à l’international dans un second temps. 

Après Duster, Kwid et Triber, le Renault Kiger, dévoilé le 28 janvier dernier, est en fait le quatrième modèle de la marque au marché indien. Deuxième pays le plus peuplé de la planète, l’Inde possède un fort potentiel de croissance et demeure l’un des marchés les plus attractifs au monde. Renault, qui y est présent depuis 2005, a pris la mesure de ce potentiel.

Comme fut le cas de son homologue européen, Dacia Spring, qui a été nommé finaliste AutoBest du grand prix Best Buy Car Europe 2022, Le Kiger veut s’emparer du titre World Urban Car de cette année.

Il convient de mentionner que les véhicules ayant le droit de participer au World Urban Car doivent être produits à au moins 5.000 unités par an et être disponibles à la vente sur au moins deux marchés majeurs (Chine, Europe, Inde, Japon, Corée, Amérique latine, États-Unis) sur au moins deux continents distincts dans la période du 1er janvier 2021 au 30 mars 2022. Les véhicules doivent avoir une longueur totale maximale de 4,3 mètres et être homologués pour la circulation sur la voie publique.