Le groupe Renault poursuit la réalisation de son plan d’électrification, en annonçant la conception d’un nouveau moteur électrique qui animera ses futures voitures à batterie.

Le groupe français développera et produira un moteur basé sur la technologie EESM (Electrically Excited Synchronous Motor). En effet, le groupe Renault et l’entreprise Valeo et Valeo Siemens eAutomotive travaillent sur un nouveau moteur électrique de nouvelle génération qui se caractérisera par sa puissance et son efficacité. 

Le moteur en question sera capable de générer plus de puissance en consommant moins d’électricité. Le nouveau groupe motopropulseur électrique devrait être capable de fournir 272 ch. L’accord prévoit que le début de la production ce nouveau moteur électrique aura lieu en 2027, à l’usine Renault de Cléon, en Normandie.

‘’Nous sommes ravis de nous associer à Valeo, dont l’expertise est mondialement reconnue… Nous allons concevoir et développer une nouvelle génération de moteurs électriques de haute technologie, produits dans notre usine de Cléon. Ce partenariat est une nouvelle démonstration de notre capacité à être à la pointe de la révolution électrique’’. A déclaré Luca de Meo CEO du Groupe Renault.