Le groupe français Renault compte se séparer du seul modèle électrique produit sous la marque Dacia.

Même s’il s’agit du seul modèle électrique de Dacia, la marque low-cost de Renault, et qu’il jouit d’une immense popularité, le constructeur français a décidé qu’il était temps de se séparer du Spring. Cette décision pourrait avoir été motivée par la baisse des ventes de voitures électriques. 

Le modèle électrique Twingo pourrait être celui qui entraînera la disparition de Spring. De plus en plus de conducteurs abandonnent ces véhicules, car les batteries se détériorent rapidement ou l’expérience de recharge dans l’espace public est au mieux désagréable et au pire impossible à réaliser.   

Un seul modèle serait fabriqué en Slovénie, selon les révélations faites par Luca de Meo, le patron de Renault. La nouvelle voiture entièrement électrique coûterait environ 20 000 euros.

Pour que le modèle Spring revoie le jour, il faudrait qu’il soit au moins 5 000 euros moins cher, ce qui ne serait pas avantageux pour le groupe automobile. Une option serait que les véhicules soient construits en Inde ou au Maroc, où la main d’œuvre est moins chère, selon Profit.ro. 

Cependant, le constructeur automobile français fabriquerait la Dacia Sandero, et la nouvelle génération verrait le jour en 2027 ou 2028. Les nouveaux modèles seraient électriques et disposeraient d’une version à propulsion exclusivement électrique.