Plusieurs véhicules des marques Dacia et Renault font l’objet d’un rappel en raison d’un défaut de fabrication exposant les conducteurs à un risque d’incendie.

Si vous possédez une voiture Renault ou Dacia, soyez vigilant, car divers modèles ont été rappelés en raison d’un problème de fabrication, comme indiqué sur le site RappelConso.

La cause de ce rappel réside dans un défaut de soudage du réservoir de gaz de pétrole liquéfié (GPL), susceptible de provoquer des fuites de gaz dans l’habitacle. Cette situation accroît le risque d’incendie pour les occupants du véhicule.

Les modèles concernés incluent les Duster, Logan et Sandero III pour Dacia, ainsi que les Clio V et Captur II pour Renault. Tous ces véhicules sont équipés d’un moteur GPL. Les voitures Dacia ont été vendues entre le 6 février 2023 et le 3 juillet 2023, tandis que celles de Renault ont été commercialisées entre le 6 février 2023 et le 13 juin 2023.

RappelConso conseille aux conducteurs touchés de se rapprocher de leur concessionnaire afin d’obtenir des informations supplémentaires et de prendre les mesures appropriées.