Dacia Jogger, le modèle familial par excellence, voit son prix grimper en république Tchèque, rapporte le site autanet.cz.

En effet, Jogger, la berline familiale qui vient remplacer les modèles populaires du constructeur roumain : Dokker, Lodgy ou Logan MCV, est désormais cédée au prix de 386.000 CZK, soit environ 15.779 euros. Il lieu de mentionner qu’en France le Jogger affiche un prix de dépare de 14.990 euros. 

Le premier niveau de finition de la variante cinq places, animée par un bloc essence, est disponible à partir de 386.000 CZK. Pour acquérir la version 7 places du nouveau Jogger il faut débourser 13.000 couronnes (550 euros), soit une augmentation d’environ 800 euros. Quant à la version GPL à cinq places, la plus abordable, elle arrivera sur le marché tchèque ultérieurement.

La finition entrée de gamme Essential comprend : le verrouillage centralisé, les vitres électriques, les feux de jour et les feux de croisement à LED, la radio DAB avec commandes au volant, l’écran de l’ordinateur de bord, deux haut-parleurs avant, la connexion Bluetooth ou les rails de toit.

Le niveau de finition Confort ajoute : un régulateur de vitesse, un capteur de pluie, des vitres et des rétroviseurs entièrement électriques, un écran tactile de huit pouces ou des capteurs de stationnement arrière. Pour en bénéficier de ces équipements il faut payer 45.000 couronnes, soit 1.850 euros.

Rappelons, par ailleurs, qu’après le Royaume-Uni, les prix catalogue de la Sandero, Sandero Stepway et Logan ont été revus à la hausse en Pologne. Aussi, les prix de Dacia Sandero ont connu une augmentation significative depuis le 1 décembre en France. Les nouveaux tarifs concernent toute la gamme à l’exception de la version entrée de gamme. Depuis 1er décembre, des augmentation, à hauteur de 300 à 500 euros, seront appliquées sur les modèles Sandero et Sandero Stepway.