Le nouveau grand SUV 7 places Dacia Bigster s’est d’abord fait remarquer hors des murs des studios photo. Ce qui est le plus intéressant, la voiture a été photographiée non pas chez elle en Roumanie, mais dans le fief de Skoda – à Prague, la capitale de la République tchèque.

Les journalistes locaux ont immédiatement découvert que Bigster était venu à Prague pour une raison précise. C’est dans cette ville que Dacia a tenu une conférence de presse avec des concessionnaires, au cours de laquelle elle a montré non seulement un nouveau SUV à sept places, qui était strictement interdit de photographier, mais aussi un avant gout de la nouvelle Lada Largus – le break basé sur la Dacia Jogger.

Une information importante a été révélé en marge de cette conférence, il s’agit du prix du futur Dacia Bigster. En effet, selon le CEO de la marque roumaine, un SUV de cette taille devra couter en moyenne 40.000€, une estimation basée sur le niveau d’équipements exigé sur les véhicules récents, pour un minimum de confort, une meilleure sécurité et pour atteindre les objectifs d’émissions. La politique de la marque low-cost est très claire, selon Denis Le Vot, le Bigster ne disposera pas d’équipements qui ne sont pas nécessaires, et Dacia ne compte pas produire des hybrides rechargeables plus coûteux afin de continuer à proposer des véhicules à des prix concurrentiels, et donc le Dacia Bigster sera proposé beaucoup moins cher.

La troisième génération de Renault Duster et le nouveau SUV Dacia Bigster seront construits sur la plate-forme modulaire CMF-B. Bigster sera plus grand que Duster : sa longueur sera d’environ 4,6 mètres contre 4,3 mètres de l’actuel Duster. Les modèles seront positionnés dans différents segments : le Duster, un SUV à traction intégrale et le Bigster, plus tôt un crossover – une voiture spacieuse surélevée, suffisamment confortable pour les longs trajets. 

Le Bigster, sera animé, selon le constructeur, par des blocs essence et hybrides, notamment une motorisation hybride rechargeable et une version 4×4. Pas de nouvelles, cependant, pour les versions diesel ou 100 % électrique.