Nouveau Wuling Asta HEV : Dacia Duster 3 et Bigster en ligne de mire !

1095
Wuling Asta HEV
Wuling Asta HEV

La joint-venture SAIC-GM-Wuling (SGMW) de General Motors en Chine a officiellement annoncé qu’elle se préparait à lancer le prochain Wuling Asta HEV, une nouvelle édition du premier crossover de Wuling avec un tout nouveau groupe motopropulseur hybride.

Le prochain Wuling Asta HEV a récemment été présenté aux médias chinois, qui affirment que cette nouvelle version du crossover compact sera mise en vente sur le marché local en août. Ainsi, l’Asta HEV deviendra le premier véhicule à groupe motopropulseur hybride de l’histoire de Wuling et SGMW, qui comprend également la marque Baojun.

Esthétiquement, le Wuling Asta HEV conserve le même look que la version à combustion interne du monospace. La seule différence est l’ajout du badge HEV à l’arrière, accompagné d’une garniture bleue et blanche montrant son identité de véhicule hybride efficace.

La principale nouveauté du prochain Wuling Asta HEV est l’adoption d’un nouveau système de groupe motopropulseur hybride développé par SGMW, composé d’un moteur électrique et d’une batterie lithium-ion. Les deux composants fonctionneront en conjonction avec un nouveau moteur à aspiration naturelle de 2,0 L qui génère une puissance maximale de 134 ch, couplé à une transmission hybride dédiée (DHT) électromagnétique à la pointe de la technologie. En outre, le constructeur automobile affirme que le nouveau DHT électromagnétique qui fera ses débuts dans le prochain Wuling Asta HEV corrige les inconvénients d’une transmission hydraulique en éliminant la perte d’énergie.

Le prochain Wuling Asta HEV devrait être officiellement lancé le mois prochain en Chine, le seul pays où le SUV électrifié est actuellement commercialisée. Néanmoins, comme fut le cas de son homologue, Wulingg XingChen, qui a été développé pour être introduit dans plusieurs marchés mondiaux, notamment en Europe, Wuling Asta pourrait également faire ses débuts dans le vieux continent dès 2023, avec comme cible directe, le Dacia Duster 3 et le Bigster !