Compte tenu de la forte ascension de Dacia ces dernières années, de nouveaux scénarios pourraient s’ouvrir à partir de 2025. La marque vient de proposer la nouvelle Dacia Spring et la troisième génération du Dacia Duster. À court terme, d’ici la fin de l’année ou au plus tard au premier semestre 2025, nous assisterons au lancement du Bigster, mais pas que, puisque la marque ne ferme pas la porte au développement d’un tout nouveau SUV mais de catégorie supérieur, et qui pourrait s’appeler Dacia ZEN.

Au cours de 2025, Dacia compte lancer également les versions restylées de la Dacia Sandero et Dacia Jogger. Dès lors, si le succès de la marque maintient la tendance actuelle, on pourrait s’attendre à de nouvelles surprises. Parmi ceux-ci, il pourrait y avoir de tout nouveaux modèles, qui seront axés sur l’électrique.

Nous pensons à un SUV de taille moyenne du segment C , qui serait proposé uniquement en version électrique, lorsque le coût de la technologie électrique aura atteint les niveaux d’exigence de la « marque Dacia ».

Nous vous montrons les rendus de ce qu’on appelle Dacia Zen. SUV futuriste, mais pas trop, que la marque pourrait proposer dès 2025. Les photos présentées dans l’article, évidemment non de source officielle, sont tirées de la vidéo de la chaîne Youtube HalotoCar.

CARACTÉRISTIQUES POSSIBLES DE LA DACIA ZEN

La Dacia Zen pourrait être un modèle directement dérivé de la Renault Scenic E-Tech Electric qui reposera sur la méme plateforme et qui sera dans les mémes dimensions. Longueur donc d’environ 4500 cm . Les moteurs pourraient inclure une variante d’attaque d’une puissance entre 150-160 ch avec une batterie d’environ 50-55 kWh pour 450 km d’autonomie. Il pourrait alors y avoir une version haut de gamme de 180 à 200 ch, avec une batterie de 65 kWh et plus de 500 km d’autonomie. Le prix de départ de la Dacia Zen pourrait avoisiner les 30 000 €, donc bien inférieur à celui de la concurrence.