Chez Dacia, ils étaient conscients que MG allait devenir l’une des marques qui enregistreraient le plus de ventes en Europe. Cependant, ils ne s’attendaient probablement pas à ce que le succès du constructeur britannique, désormais entre les mains du géant asiatique Saic Motors, soit aussi impressionnant.

En effet, bien que Dacia conserve une part de marché plus importante que MG dans le vieux continent et ait accumulé en 2023 deux fois plus de ventes que cette dernière, il convient de noter que le fabricant à prix d’ami est en train de devenir l’une des marques les plus en vogue. Cela est notamment dû au modèle qui détient le titre de SUV à bas coût par excellence, le Dacia Duster.

Toutefois, comme le démontrent les données de ventes enregistrées au cours des sept premiers mois de 2023, la MG ZS, le modèle phare de la marque, peut se vanter de surpasser le Dacia Duster en termes de ventes dans plusieurs marchés européens, notamment en Espagne. Bien que la différence entre ces deux modèles ne soit pas considérable, avec un peu plus de 8 000 ventes pour le modèle chinois, l’ascension de la MG ZS pour prendre la tête des ventes fut une évolution à laquelle de nombreuses personnes ne s’attendaient sûrement pas il y a quelque temps.

Comme on peut le voir sur le site espagnol quecochemecompro.com, le principal atout de la ZS est le prix de sa version de base, qui dans ce cas est inférieur à 14 000 € grâce à toutes les promotions et réductions offertes pour faciliter l’achat auprès de la marque. Un prix qui est environ 3 000 € plus bas que celui de la Dacia la plus basique.

Il reste maintenant à voir si, avec l’arrivée de la nouvelle génération du modèle roumain prévue pour 2024, Dacia réussira à regagner le terrain perdu ou non. D’autant plus que l’arrivée massive des modèles chinois, offrant un rapport qualité / prix non négligeable, rend la tache difficile à la firme de Mioveni.