Il est vrai qu’on connait pas grand chose sur la firme sud-coréenne SsangYong, ni sur son SUV urbain Tivoli. Toutefois, c’est un modèle que vous devrez envisager, surtout si vous êtes intéressé par le segment des SUV abordables.

Le SsangYong Tivoli, est le SUV urbain à prix d’ami par excellence. C’est l’un des rivaux du Duster, car il peut se vanter d’être un modèle qui, étant juste un peu plus cher, a un point en sa faveur, un point qui en fait une alternative plus intéressante.

Comme on peut le voir sur le site officiel de DACIA France, la version la plus simple du Duster, animée par le moteur ECO-G 100 ch, est désormais cédée au prix de 17 990 €.

Cependant, comme nous pouvons le voir sur le site espagnol quecochemecompro.com, d’une part, la version la plus simple du modèle coréen a un prix de départ qui est également juste en dessous de 18 000 €, néanmoins ce niveau de finition est livré avec un moteur essence de 163 ch de puissance, une mécanique beaucoup plus puissant que celle du modèle roumain.

D’autre part, il convient également de noter que, même s’il est vrai que nous avons affaire à la version la plus simple du catalogue. SsangYong Tivoli offre un équipement de série plus que complet. Ainsi, malgré le fait qu’il s’agisse d’un modèle très méconnu en France, ce Tivoli peut se vanter d’être l’une des meilleures alternatives au Dacia Duster.

Le SsangYong Tivoli, est un SUV qui mesure 4.225 mm de long (11,6 cm de moins que le Duster), 1.621 mm de haut et 1.798 mm de large, laissant un empattement de 2.600 mm et un coffre de 427 litres (445 l.  pour le Duster), extensible jusqu’à 1.115 l.

Coté motorisation le Tivoli est alimenté, entre autre, par un moteur essence 1,2 litre G12T, générant 128 ch de puissance et 230 Nm de couple. Ce dernier est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et à un système de traction avant. Une configuration avec laquelle le Tivoli atteint une vitesse maximale de 181 km / h, et affiche une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km, selon le cycle WLTP.