La voiture électrique la plus vendue en France est en promotion à un prix incroyable pendant 5 jours !

Le 15 décembre a marqué un tournant pour ce modèle. La ministre de la transition énergétique a récemment pointé du doigt la Dacia Spring, critiquant la suppression du bonus écologique en 2024 en raison de son lieu de production en Chine. Jusqu’à présent, si vous possédez une vieille voiture éligible à la prime à la conversion de 2500 euros (diesel immatriculé avant le 1er janvier 2011 ou essence avant le 1er janvier 2006), la Dacia Spring ne vous coûtera que 79 euros par mois. Cette offre repose sur une location longue durée de 37 mois et 30 000 km, avec un premier loyer ramené à zéro après l’application de toutes les aides de l’État. Ensuite, il y aura 36 loyers de 79 euros, pour un total de 2844 euros étalés sur 3 ans. 

DACIA lance une offre imbattable sur son premier modèle électrique !

Dacia enfonce le clou sur son site ! La Spring est disponible à partir de 10 300 euros. Avec 5 000 euros de bonus écologique, 2 500 euros de prime à la conversion et 3 000 euros de subvention du Grand Paris. Évidemment, quand l’État rembourse plus de 50% du prix d’une voiture, il est facile de proposer ce type d’offre ! On peut trouver ces conditions un peu légères et trompeuses, mais rien n’est mensonger, tout est réel… En outre, si l’on considère la quasi-absence d’entretien liée à la motorisation électrique et un coût d’environ 3 euros pour 100 km parcourus en recharge (contre 10 euros pour un équivalent thermique à raison de 2 euros pour 5 litres), les économies seront considérables.

Par ailleurs, il convient de mentionner qu’à partir du 1 janvier 2024, la Dacia Spring sera privée du fameux bonus écologique en France. Car bien qu’étant une voiture électrique abordable et populaire, a été exclue de ce bonus  en raison de critères spécifiques fixés par le gouvernement français, notamment celui de sa provenance.