Deux SUV au rapport qualité-prix imbattable, le Dacia Duster et le Suzuki Vitara se livrent une bataille serrée sur le segment des baroudeurs. Lequel choisir ?

Équipé de nouveaux projecteurs à LED et disponible en boîte de vitesses manuelle ou automatique, le Suzuki Vitara affirme son caractère et sa polyvalence avec sa technologie exclusive AllGrip et son moteur hybride dernière génération pour des sensations de plaisir authentiques. En véritable baroudeur, l’agrément de conduite du Suzuki Vitara Hybrid vous assure sécurité et confort lors de chacune de vos aventures.

A l’avant, le bouclier avant se pare d’inserts Noir Mat, tout comme les garnitures d’ailes afin de renforcer le caractère aventurier de ce Vitara. Il reçoit ainsi une calandre, un jonc de bas de caisse avant, des inserts de feux du jour et des inserts latéraux de couleur noir. Les lignes musclées et les passages de roues marqués lui confèrent un look robuste et baroudeur. Le Vitara est un plaisir à conduire. Son comportement routier est agile et précis. La direction est informative et le freinage est mordant.

Le Vitara est plus petit que le S-Cross, mesurant 4,18 mètres de long, nous pouvons donc l’inclure dans le segment B-SUV. Il dispose de la même version à transmission intégrale que son frère aîné, baptisée All Grip. Cette dernière peut transmettre la même force aux roues avant et arrière, dans certaines circonstances. Il fonctionne grâce à un embrayage multidisque qui couple la rotation des roues de l’essieu arrière à celles de l’essieu avant à différents degrés en fonction des besoins du moment.

Le Vitara est un SUV plus moderne et plus stylé que le Duster. Il dispose d’un design plus raffiné et d’un équipement plus riche, avec de série la climatisation automatique, l’allumage automatique des phares et le freinage d’urgence autonome. Le prix est plus élevé que le Duster, avec un ticket d’entrée à 20  830 €.