Dacia fait face à un nouveau défi, cette fois-ci ce n’est pas MG et cela coûte moins de 20 000 €.

La marque « low cost » de Renault, Dacia, a longtemps bénéficié d’une position confortable sur le marché européen. Cependant, l’arrivée de MG a commencé à mettre à mal cette marque roumaine. À tel point que certains mois, les voitures chinoises se vendent davantage que les voitures Dacia. Les autres marques ont saisi cette opportunité et profitent de cet écart pour suivre la même stratégie que MG. Ce modèle qui vient d’atterrir en Europe ne concurrence pas seulement la Dacia Sandero ou le Dacia Duster, mais représente un concurrent direct du Dacia Jogger avec sa configuration unique de 7 places à prix réduit.

La Dacia Sandero a depuis longtemps des concurrentes intéressantes, et le Dacia Duster a la meilleure alternative avec le MG ZS. Cependant, jusqu’à présent, il n’y avait pas de concurrent pour le Dacia Jogger, qui combine un habitacle de 7 places et un immense coffre à un prix imbattable. Mais maintenant, une nouvelle option arrive de Chine, coûtant moins de 20 000 euros et dotée, entre autres, d’un moteur plus puissant que le modèle Dacia. De plus, dans toutes ses versions, elle dispose de 7 places sans frais supplémentaires.

Le SWM G03F ne coûte que 19 000 euros, il propose un moteur puissant et de nombreux équipements. Avec une allure plus SUV alors que le Dacia Jogger penche vers un style crossover familial, le SWM G03F mesure 4,61 mètres de long et possède une configuration intéressante de son habitacle. Au lieu d’avoir trois sièges dans la deuxième rangée et deux dans la troisième, il opte pour une disposition 2+2+3, rendant le véhicule beaucoup plus confortable pour quatre occupants que la disposition typique d’un 7 places. Ces deux modèles présentent quelques différences clés par rapport au Dacia Jogger, mais bien sûr, il existe de nombreuses autres différences entre les deux.

Une autre différence notable réside dans la puissance du moteur, qui est supérieure à celle du Dacia Jogger. Ce dernier démarre son offre avec le bloc 1.0 ECO-G, générant une puissance maximale de 100 chevaux. En revanche, le SWM G03F utilise un moteur de 1,5 litre offrant une puissance maximale de 116 ch. Ce modèle est à traction avant et associe ce moteur à une transmission manuelle à 5 vitesses.

Le nouveau SWM G03F sera disponible en Espagne, dans un premier temps, dès le début de l’année, au prix de 19 000 euros. Il s’agit de la première alternative décente au Dacia Jogger et se vante d’équipements de série, notamment un système multimédia avec écran tactile de 7 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. En fait, le point fort sur lequel la marque compte s’appuyer pour concurrencer le Dacia Jogger est son équipement de série plus complet que le modèle roumain.