Il y a moins d’un an, Dacia commercialisait la voiture familiale 7 places réinventée. Avec plus de 83 000 commandes et plus de 51 000 immatriculations dans le monde depuis son lancement en mars 2022, Dacia Jogger rencontre un grand succès. En effet, en moins d’une année, Jogger est le 2ème véhicule le plus vendu à particuliers sur le segment C hors SUV en Europe 21 pays.

2/3 des clients Jogger ont opté pour le savoir-faire Dacia sur le GPL en choisissant la motorisation ECO-G 100.

2/3 des clients Jogger ont choisi le niveau de finition le plus élevé pour leur véhicule.

55% des clients se sont orientés vers la version 7 places.

La success story continue… La motorisation HYBRID 140 intégrant la prestation boîte automatique avec la boîte à crabots sans embrayage arrive bientôt sur Jogger et permettra de conquérir de nouveaux clients.

DACIA JOGGER HYBRID 140 BIENTÔT EN CONCESSION

L’ouverture des commandes de Jogger HYBRID 140 est prévue à partir de janvier 2023 pour une arrivée en concession à partir de mars 2023.

Bénéficiant du savoir-faire de Renault Group et fabriqué en Roumanie, à l’usine de Mioveni, Jogger est le premier modèle Dacia à être équipé de la technologie hybride. Il contribue ainsi à l’électrification de la gamme.

Proposé, en France, à partir de 24 600€ pour la finition Expression (5 places), Jogger est la voiture familiale hybride (5/7 places) la plus accessible du marché.

Pour son lancement, le Gris Schiste fera son apparition aux côtés des 6 teintes existantes.

Jogger HYBRID 140 séduira les familles et les clients recherchant une voiture spacieuse et polyvalente, adaptée à la ville et aux activités de plein air. Jogger leur apporte de la modernité avec des technologies au service du plaisir de conduite. Il propose un grand agrément de vie à bord pour un budget raisonnable.

Jogger HYBRID 140 s’adressera également aux clients recherchant les bénéfices de la conduite électrique : silence, absence de vibrations, démarrage systématique en 100 % électrique, couple moteur immédiatement disponible pour des accélérations franches.

JOGGER : UN VÉHICULE FAMILIAL, POLYVALENT ET ESSENTIEL

Avec Jogger, Dacia rend accessible à tous un modèle familial et polyvalent pouvant aller jusqu’à 7 places. Il combine la longueur d’un break, l’habitabilité d’un ludospace et les attributs d’un SUV.

Robuste et bien assis sur la route, il offre un excellent niveau de confort pour tous les passagers, même pour des adultes installés au 3ème rang.

Cette nouvelle version hybride reprend tous les atouts de Jogger sans compromis : pas de réduction de volume de chargement et aucun impact sur l’habitabilité. Preuve que Dacia Jogger est un véhicule polyvalent, il a dès le début été pensé pour accueillir la batterie de traction propre à la motorisation hybride.

Cette batterie est installée sous le plancher à la place de la roue de secours, tout comme le réservoir GPL de la motorisation ECO-G 100

Jogger HYBRID 140 propose la boîte de vitesses automatique intégrant un mode « B » (« Brake ») qui permet d’amplifier le freinage régénératif et d’accroître le frein moteur. Ce mode offre davantage de récupération d’énergie et plus de confort de conduite en zone urbaine. Le conducteur peut ainsi minimiser son recours à la pédale de frein, apportant ainsi un confort inédit pour l’ensemble des occupants du véhicule.

Jogger HYBRID 140 offre un combiné d’instrumentation spécifique de 7’’. Celui-ci intègre plusieurs zones d’information selon les choix du conducteur pour afficher les informations essentielles telles que le niveau de charge de la batterie de traction, l’autonomie restante, le flux d’énergie, … Et pour encore plus de confort, Jogger HYBRID 140 propose de série le frein de parking électrique et une console haute avec rangement fermé et accoudoir.

HYBRID 140 : UNE TECHNOLOGIE PERFORMANTE ET ÉPROUVÉE

Jogger inaugure la motorisation hybride pour la marque Dacia avec une puissance combinée de 140 ch, des consommations au meilleur niveau et des émissions de CO2 à partir de 108g/km. Elle est basée sur des technologies éprouvées et reconnues au sein de Renault Group, composées d’un moteur 4 cylindres 1,6l essence de 90 ch, de deux moteurs électriques (un moteur de 50 ch et un démarreur/générateur haute tension) et d’une boîte de vitesses automatique électrifiée, dotée de 4 rapports dédiés au bloc thermique, ainsi que 2 autres alloués à l’électrique. Cette technologie combinée est rendue possible par l’absence d’embrayage. 

Le freinage régénératif, combiné à la haute capacité de récupération d’énergie des batteries de 1,2 kWh (230V) et au rendement de la boîte automatique, offrent : 

  • Jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique.
  • Un gain de consommation pouvant aller jusqu’à 40% (par rapport à un moteur thermique équivalent en cycle urbain, sans changer ses habitudes de conduite).

La traction 100% électrique au démarrage et la transmission automatique confèrent à Jogger confort et simplicité d’usage pour optimiser l’agrément de conduite et la performance énergétique. La batterie se recharge en roulant grâce aux freinages et aux décélérations : l’hybride sans contrainte. L’autonomie de Jogger HYBRID 140 est de plus de 900 kms (en cycle mixte homologué WLTP). La batterie de Jogger HYBRID 140 est garantie pendant 8 ans ou 160 000 kms au premier des deux termes échus. 

« Moins d’un an après le lancement de Jogger, nous franchissons une nouvelle étape en proposant la motorisation HYBRID 140 sur ce modèle. Une hybridation sans embrayage pour des démarrages en pur électrique et une réduction de la consommation de carburant. Illustrant parfaitement le positionnement Dacia, Jogger HYDRID 140 est la voiture familiale hybride la plus accessible du marché, toujours dotée d’une habitabilité généreuse et des équipements essentiels. Avec l’arrivée de cette motorisation, Dacia inaugure l’hybridation dans sa gamme ». 

Lionel Jaillet – Directeur de la Performance Produit Dacia