Fiat Fastback (2023) défie Dacia Duster en Europe !

1152
Fiat Fastback
Fiat Fastback

Fiat Fastback sera le plus grand SUV de la marque en Amérique latine, situé un cran au-dessus du Pulse, ce modèle sera destiné dans un premier temps au marché brésilien, cependant, rien n’exclut l’éventualité de sa commercialisation dans le marché européen.

Les premières images officielles de la Fiat Fastback 2022-2023 ont été dévoilée, le SUV coupé que la marque italienne proposera aux marchés latino-américains d’ici la fin de cette année pourrait également faire son apparition en Italie. Ce véhicule circule dans les rues du Brésil sans aucune sorte de dissimulation, révélant tous ses détails.

Les médias spécialisés brésiliens ont déjà publié les images de la voiture, bien qu’il s’agisse bien sûr d’unités de pré-série qui ont précédé la production officielle du véhicule, deux unités sont vues en gris clair et gris foncé, toutes deux avec des roues noires de 18 pouces.

Fiat Fastback sera le plus grand SUV de la marque en Amérique latine situé un cran au-dessus du Pulse, et ses débuts officiels auront lieu plus tard cette année. Le nouveau SUV italien arriverait avec un tableau de bord numérique, un écran multimédia de 10,1 pouces, un frein de parking électronique et de multiples système aides à la conduite avancées. Fiat n’a pas encore publié de photos de l’habitacle, mais nous devrions nous attendre à ce que l’intérieur du véhicule soit presque identique à celui du Pulse 2021. Les détails du moteur n’ont pas non plus été officiellement annoncés, mais les médias locaux rapportent qu’un 1.0 turbo essence de 130 ch et 200 Nm sera de la partie.

Fiat Fastback 2022-2023 partagera la même plate-forme MLA avec le SUV urbain Pulse. Ces principaux concurrents seront le de Volkswagen Taigo et T-Roc, néanmoins son prix attractif fera rêver les pro Duster dans le Vieux continent.

Selon la presse brésilienne, on peut s’attendre à ce que les versions les plus puissantes du Fiat Fastback atteignent 150 000 R$ (environ 28.500 €) au moment du lancement.