Le Jogger hybride est le 7 places le moins cher en Europe, néanmoins, il demeure le modèle le plus cher de la gamme roumaine.
Dacia est devenue une marque de référence sur les routes européennes grâce au meilleur rapport qualité / prix que le fabricant roumain propose. Dans un marché où les prix des voitures ne font qu’augmenter depuis longtemps, ce n’est pas un hasard si, par exemple, la Dacia Sandero a fini par être en 2022 la deuxième voiture la plus immatriculée sur les routes européennes.
Évidemment, ce sont les versions les plus simples, à l’instar de la Sandero qui peuvent se vanter d’être l’option la moins chère dans le catalogue de la marque romaine, mais cela ne veut pas dire que Dacia n’a pas fait d’avancées très importantes en terme d’équipement et de technologie qui peuvent concurrencer les marques généralistes traditionnelles.
Un bon exemple en est le modèle actuellement le plus cher de la gamme Dacia, en l’occurence le Jogger, un crossover familial d’une capacité allant jusqu’à sept places qui, en outre, a inauguré un nouveau moteur au sein de la gamme de la marque, à savoir le premier hybride auto-rechargeable du constructeur.
Comme on peut le voir sur le site officiel de DACIA France, la version la plus simple de cet hybride familial dépasse les 24 600 €, un prix presque 11 000 € plus cher que celui de la Sandero la plus simple de toutes.
Cependant, compte tenu du fait qu’il est livré avec un moteur hybride de 140 chevaux et avec un équipement standard qui n’a rien de bon marché, ce modèle continue d’être l’une des meilleures voitures de sa catégorie, peu importe à quel point c’est le modèle le plus cher. Ce n’est donc pas un hasard si ce modèle a même dépassé les attentes de la marque.