Dacia fait part de l’arrivée d’une Sandero 100 % électrique à prix abordable ! Une autonomie limitée et l’absence de recharge rapide sont les éléments clés qui permettent de rendre la future Dacia Sandero électrique accessible à tous.

Suite au succès commercial de la Dacia Spring en Europe, la marque renommée de voitures abordables peut maintenant entamer les préparatifs pour renforcer son engagement envers la mobilité entièrement électrique. De de fait, La prochaine génération de la citadine polyvalente à bas prix comprendra une version entièrement électrique. 

Le haut responsable de la marque roumaine Denis Le Vot, a fourni les premières indications selon lesquelles la Sandero électrique sera une voiture économique. Pour ce faire, l’accent sera mis sur un prix de vente abordable plutôt que sur l’autonomie ou la recharge rapide. « Nous rechercherons une autonomie plus courte et des temps de charge plus longs. Nous voulons un prix moins cher pour le client », a déclaré Le Vot.

Dacia exclut donc les voitures électriques avec 500 km d’autonomie. « Dacia ne cherchera pas à atteindre une autonomie de 500 à 600 km et un temps de recharge de 20 minutes. Il est possible que la batterie soit basée sur le sodium. Certains prétendent que les batteries au sodium ne sont pas idéales car elles stockent peu d’énergie et sont lourdes, mais elles sont abordables », a souligné le PDG de Dacia.

Par ailleurs, réduire le poids et choisir une petite batterie seront des défis essentiels lors du processus de développement. Ces deux tâches joueront un rôle décisif pour éviter une augmentation excessive des coûts. 

Denis Le Vot, PDG de Dacia, a confirmé que la quatrième génération de la Sandero arrivera avant l’an 2030 : « Elle arrivera en 2027 ou 2028 et vivra jusqu’en 2034 ou 2035. » Le top leader de Dacia a affirmé que ce modèle ne sera qu’un début vers une offre de produits zéro émission.