Si vous recherchez un camping-car abordable, voici comment procéder : achetez un Dacia Dokker d’occasion (il existe de nombreux exemples pour environ 10 000 à 12 000 euros) et confiez sa transformation en camping-car à Camperiz pour seulement 5 995 euros.
En somme, il s’agit d’un investissement total d’environ 16 000 à 18 000 euros, bien que cela puisse légèrement augmenter si vous souhaitez ajouter des options supplémentaires proposées par le préparateur, comme un chauffage stationnaire (pour 1 600 euros) ou un auvent extérieur (pour 539 euros). Si vous possédez déjà un Dokker, c’est encore mieux, car les dépenses seront très limitées.
En fin de compte, avec moins de 20 000 euros, vous pourrez voyager avec votre Dacia à n’importe quel moment de l’année. Le projet de base comprend deux modules arrière. Le premier est équipé d’une cuisinière à gaz portable, d’un évier, d’un robinet, de réservoirs d’eau propre de 20 litres et d’eau usée de 10 litres, d’un raccord pour une douche extérieure et d’une pompe à eau. Le second module, quant à lui, comprend un tiroir amovible d’une capacité de 25 litres, un réfrigérateur ISOTHERM de 30 litres, une batterie auxiliaire VARTA AGM 95 A, une prise 12 V, un voltmètre, un porte-fusible CBE, un double port USB, ainsi qu’une prise de connexion pour un chargeur de batterie CTEK.
Il ne faut pas oublier le lit double, doté d’un matelas de 190 cm de long et de 120 cm de large, qui peut se transformer en un siège pour deux une fois replié. En tout cas, comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire de dépendre d’un camping. De plus, vous n’avez pas à vous soucier du coût supplémentaire pour la table amovible, l’éclairage entièrement LED ou les isolants thermiques à neuf couches. Si vous avez besoin d’un porte-vélos pour pratiquer votre sport préféré, il en existe un à seulement 62 euros.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant ci-dessous. Comme vous pouvez le constater, les voyages en camping-car ne doivent pas nécessairement être coûteux si vous choisissez judicieusement la combinaison de véhicule et de préparateur.