MG prépare le lancement de la rivale la plus coriace que Dacia Sandero n’a jamais eu. La nouvelle MG 3 est sur le point de débarquer. Détails !

En effet, Il s’agit d’un nouveau modèle qui sera intégré dans le segment B et qui, en réalité, succédera à la MG 3, qui n’est pas commercialisée ici en Espagne. Ce modèle vise directement à concurrencer la Dacia Sandero, étant la voiture la moins coûteuse non seulement au sein de la gamme MG, mais également sur le marché européen. Les prix devraient débuter autour de 12 000 euros. De plus, des images officielles de ce modèle ont été divulguées, notamment en ce qui concerne son design. Nous pouvons désormais présenter davantage de détails clés à son sujet.

Les images révèle le design que cette nouvelle version de MG arborera. Il s’agit en effet d’une sous-compacte positionnée en dessous de la MG 4, avec des différences significatives. Contrairement à une voiture électrique, elle sera équipée d’une mécanique thermique pour minimiser les coûts. Cependant, des différences clés sont attendues par rapport à la Dacia Sandero. Selon les derniers rapports, il est probable qu’elle soit dotée d’un moteur à essence électrifié. Autrement dit, elle pourrait être équipée d’une technologie hybride légère, lui conférant ainsi un avantage concurrentiel net par rapport à la Dacia Sandero.

Ces premières images proviennent de brevets de conception dans lesquels le logo de la marque a été omis, bien que l’identification en tant que modèle MG soit indiscutable. Comme il est possible d’observer, son design se révèle être plus élaboré et séduisant que celui adopté par la dernière génération de la Dacia Sandero. Cependant, il est à noter que ces formes plus sculptées pourraient potentiellement impacter l’habitabilité des sièges arrière ainsi que la capacité de chargement du coffre. Ces derniers points constituent des atouts majeurs de la Dacia Sandero abordable.

Par ailleurs, il convient de noter que la marque MG se distinguera par son équipement de série. À chaque lancement, cette marque asiatique a démontré son ambition d’être la voiture la plus abordable dans chaque segment, tout en offrant un équipement complet. Cela se manifeste particulièrement au niveau de la technologie embarquée à l’intérieur de la cabine, où la Dacia Sandero montre précisément quelques lacunes.

Concernant le prix, le successeur de la MG 3, qui a priori ne conservera pas ce nom commercial, serait proposé à un prix de départ d’environ 12 000 euros afin de rivaliser avec la Dacia Sandero et de tenter de la détrôner en tant que leader des ventes sur le marché européen. Cet avantage s’appuiera sur un design plus séduisant et, bien sûr, sur une motorisation mieux adaptée à l’électrification.