Dacia a arrêté la vente en ligne des ses modèles. Quel objectif se cache réellement derrière cette décision ?
Le principal avantage de Dacia est son prix attractif, et avec l’arrivée du Black Friday, beaucoup espèrent des réductions supplémentaires. C’est pourquoi chez Dacia, ils ne voient pas vraiment cette journée de promotions d’un bon œil, comme ils l’ont clairement exprimé à tous les visiteurs de leur site Internet au Royaume-Uni.
Lors de ce Black Friday, ils ont voulu montrer à tous les clients potentiels et au grand public que chaque jour était un Black Friday avec eux. C’est précisément pour cette raison qu’ils ont désactivé le configurateur en ligne ainsi que la possibilité d’acheter une voiture sur internet, comme rapporté par Index.hr.
« Chez Dacia, le Black Friday est juste un vendredi comme les autres », affirme Luke Broad, directeur de Dacia UK. « La décision de clôturer nos ventes en ligne pour aujourd’hui est audacieuse, mais elle démontre notre engagement à devenir le premier constructeur automobile au Royaume-Uni. ‘’ Les choses deviennent plus claires lorsqu’on examine les résultats de Dacia, établis par le constructeur roumain. Selon leur enquête, jusqu’à 70 % des Britanniques estiment que le Black Friday n’est qu’un coup marketing.
C’est pourquoi Dacia a pris la décision d’arrêter la vente en ligne et la promotion de ses modèles pendant une journée. Ils ont même utilisé l’espace publicitaire loué sur les ondes radio pour diffuser de la musique relaxante afin de détourner l’attention du tumulte du Black Friday. « Le Black Friday peut facilement pousser les consommateurs à dépenser pour des produits dont ils n’ont pas besoin – ce qui n’est pas l’objectif de Dacia », a déclaré Broad. « Aujourd’hui, vous pouvez vous détendre en sachant que nos voitures sont robustes et conçues pour durer. Vous pouvez donc faire une pause aujourd’hui et acheter une Dacia demain, en toute confiance quant à l’obtention du meilleur rapport qualité-prix sur le marché. »