Les amoureux de Dacia rêvent du camping-car le moins cher du monde : il s’appelle Sandman.

Le véhicule numérique, généré avec un logiciel informatique, est présenté sur YouTube par Mahboub 1, avec toutes les innovations nécessaires. Sandman se caractérise donc désormais par des lignes qui rappellent les SUV du constructeur roumain, avec une protection de soubassement en plastique et une garde au sol élevée. Pour faciliter l’accès à l’habitacle, il dispose d’une porte coulissante, et de deux portes latérales, en plus du hayon à l’arrière. À l’extérieur, ce qui attire également l’attention, c’est une grande prise d’air sur le pare-chocs avant, des vitres teintées, ainsi que des phares et des feux et des jantes en alliage bicolores.

L’intérieur, tout comme l’extérieur, arbore un design moderne, avec des instruments numériques et un écran central flottant. Cependant, les commandes de climatisation restent traditionnelles. À l’arrière, le concept d’espace minimaliste persiste pour accueillir deux sacs de couchage, avec d’autres solutions envisageables en option telles que des feux supplémentaires, une galerie de toit ou un porte-vélos. L’objectif est de rendre ce concept commercialisable à un prix ne dépassant pas les 20 000 euros, en répondant aux besoins d’une clientèle pragmatique, sans ajout superflu.

Concernant la production du Sandman, il n’existe pas de confirmation officielle à ce sujet pour le moment, mais cela reste une possibilité ouverte. Dacia envisage de pénétrer ce segment avec une offre abordable, proposant des tarifs bien inférieurs à ceux de la concurrence généraliste. La marque roumaine prend déjà en considération les besoins des utilisateurs qui utilisent leurs véhicules à la fois pour se déplacer et pour dormir à l’extérieur. Parmi les accessoires proposés, on trouve par exemple le Sleep Pack, spécialement conçu pour le Jogger, comprenant des rideaux occultants pour toutes les fenêtres afin d’assurer une intimité maximale. Il inclut également un rideau intelligent pouvant être fixé à l’arrière du véhicule avec le hayon ouvert pour gagner de l’espace supplémentaire.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un rendu numérique créé par des experts et des passionnés d’automobile. Mais le fait qu’il soit déjà attendue par des milliers de campeurs est aujourd’hui la preuve du succès de la marque : Dacia continue de faire rêver les automobilistes.