La marque tchèque Skoda annonce une nouvelle remise alléchante sur sa citadine Fabia.

Il est vrai que Skoda n’a pas l’intention de devenir une marque low-cost, néanmoins, avec la citadine polyvalente Fabia, l’une des meilleures options actuellement dans son segment, la marque tchèque se positionne comme une concurrente coriace de la DACIA Sandero, notamment avec son rapport qualité prix irréprochable.

Dans ce sens, il est plus qu’évident que l’objectif de Skoda, ainsi que d’autres marques généralistes, est de s’accaparer des parts de marché de la Dacia Sandero, l’un des modèles les plus réussis sur le vieux continent et qui, en fait, était à deux doigts de devenir la voiture la plus vendue en Europe au cours de la dernière année 2022. Ce n’est pas un secret que le principal atout du modèle roumain est son prix bas, un prix bien inférieur à celui de la grande majorité de ses rivaux directs. Cependant pour ce prix, vois auriez accès à des équipements basique.

De son coté Skoda a désormais choisi d’appliquer une réduction de 2 000 € sur le prix de départ de la version la plus simple de sa Fabia. De ce fait, la version d’entrée de gamme du modèle tchèque reste juste au-dessus des 18 000 €, un prix, bien qu’il reste supérieur à celui de la Sandero, il est aujourd’hui l’un des plus bas de son segment. De plus, contrairement au premier niveau d’équipement de la Sandero, cette Fabia dispose d’une liste d’équipement de série plus riche, notamment en termes de technologies, l’un des points forts de la marque du groupe Volkswagen.

La Skoda Fabia en question est animée par un moteur de 95 ch, associé à une boîte manuelle, largement suffisante pour un usage quotidien en milieu urbain. Il convient de mentionner que cette remise promotionnelle est proposée par Skoda Espagne.