Le SUV le moins cher en France n’est plus le Dacia Duster, car l’offre proposée par Fiat France renvoie le SUV roumain dans les cordes.

Il est vrai que la Sandero n’a qu’une seule rivale, la Fiat Panda, qui dans sa version la plus simple peut se targuer d’être un modèle moins cher que la Sandero. De leur coté, le Duster et le Jogger sont, en effet, les modèles les moins chers de leur catégorie. 

Néanmoins, la Panda dans sa version City Cross 4×4 qui est proposée en Espagne, à titre d’exemple, selon le site quecochemecompro.es, à 16.828 euros, représente une réelle alternative au SUV roumain. Le modèle en question est animé par un bloc 0,9 turbo de 85 ch. La liste d’équipement comprend de série : rétroviseurs électriques, système multimédia avec écran 7 pouces, radio DAB, Apple CarPlay, antibrouillards Android Auto, feux de jour à LED, ordinateur de bord, climatisation automatique, parking arrière capteur et barres de toit. Des équipement de série que vous ne retrouvez nulle part ailleurs, même pas chez le constructeur roumain.

En France, l’offre est plus alléchante : la version hybride est cédée à partir de 10.790 € seulement ( prix sous condition). Les principaux équipements de série de Fiat City Cross Hybrid sont : 5 portes, climatisation automatique, radio UConnect 7 » tactile, DAB et Bluetooth, Apple Carplay/Android AutoTM, vitres avant électriques, volant réglable en hauteur et verrouillage centralisé à distance.

Rappelons qu’en septembre dernier, Fiat Panda était la numéro 1 des ventes en Italie : un excellent rapport qualité-prix, associé à des promotions attractives qui attirent de plus en plus de clients, y compris les pro Dacia. Sur un autre registre, la Nouvelle Fiat Panda, qui célèbre ses 40 premières années, vient de renouveler son icône fonctionnelle et agrandit la famille avec la Nouvelle Panda Sport. La gamme comprend désormais 5 niveaux de finition, pour représenter les trois nouvelles âmes du modèle.