Un « microcar » électrique semble être l’un des projets en cours au sein de Dacia, suite à la décision audacieuse de créer une microvoiture.
Si les rumeurs se confirment, la gamme de Dacia accueillera une petite voiture urbaine aux spécifications similaires à celles de la Citroën Ami, et à un prix très abordable. Le nouveau modèle de Dacia ciblera ceux qui se déplacent dans le centre des grandes villes européennes et pour lesquels les transports en commun ou un deux-roues ne conviennent pas.
De plus, la philosophie de Dacia correspond parfaitement à l’approche minimaliste d’une microvoiture et à ses spécifications simples, tandis que Renault possède une riche expérience dans les propositions de véhicules électriques de ce type. Dans tous les cas, un incitatif supplémentaire pour que Dacia passe à la production d’une microvoiture serait la création d’un régime fiscal plus favorable pour ces véhicules.
Déjà, le fait qu’ils puissent être conduits par des mineurs constitue un avantage significatif par rapport aux voitures conventionnelles à quatre roues, et en plus, on peut également mentionner le faible coût d’utilisation.
Il convient de rappeler que Dacia s’apprête à lancer le Spring dans notre pays, lequel prétendra au titre de la voiture électrique crossover la plus abordable du marché grec.
Si le modèle miniature de Dacia obtient le feu vert, nous devrons attendre à partir de 2024, ce qui rend toute prédiction sur ses spécifications difficile voire risquée.