La MG 4 dépasse la Dacia Spring en terme de volume de ventes. La marque chinoise est une véritable menace pour les constructeurs européens.

Pour la première fois depuis son introduction sur le marché européen, une voiture chinoise parvient à se hisser dans le Top 10 des ventes, démontrant ainsi la menace bien réelle que représente cette marque pour les constructeurs européens. Les ventes du modèle MG4, qui est fabriqué en Chine tout comme la Dacia Spring, ont surpassé celles du modèle roumain.

La voiture électrique chinoise MG4 a dépassé les ventes de la Dacia Spring en Europe. Cette année, le marché européen des voitures électriques a gagné en importance suite à la résolution de la crise des composants électroniques, d’autre part, les automobilistes européens cherchent de plus en plus à tirer le meilleur parti des subventions gouvernementales. La société chinoise SAIC, qui a relancé la marque britannique MG en Europe avec plusieurs modèles électriques et hybrides, a également su capitaliser sur cette évolution.

Parmi ces voitures, la MG 4 se démarque en tant que berline compacte offrant d’excellentes performances techniques par rapport à ses principales concurrentes en Europe. Initialement lancée au Royaume-Uni, la MG 4 est désormais disponible sur presque tous les principaux marchés du continent et continue de s’étendre vers de nouvelles destinations. Les données de vente préliminaires, publiées par Data Force, révèlent qu’au cours des cinq premiers mois de cette année, le modèle de SAIC, une entreprise chinoise, a déjà écoulé 22 000 unités, contre environ 13 000 unités à la fin du premier trimestre.

Avec ces chiffres, la MG 4 a surpassé la populaire Dacia Spring, ainsi que des acteurs majeurs du marché des voitures électriques tels que la Peugeot 208, la Volvo XC40 et la Skoda Enyaq. Elle se hisse ainsi à la sixième place du classement des voitures électriques les plus vendues en Europe, tandis que la Tesla Model Y reste en tête.