La nouvelle variante de la citadine économique offre un coffre de 1085 litres et une charge utile de 370 kg.

La Dacia Spring Cargo a été dévoilée comme une version fourgon de la citadine électrique, ciblant les flottes de livraison du dernier kilomètre. À 14 995 £ (hors TVA), c’est le fourgon électrique le moins cher du Royaume-Uni et il est également éligible à la subvention gouvernementale de 2 500 £ pour les fourgons électrique.

De plus, il est proposé en leasing professionnel pour 149 £ par mois (hors TVA), avec un dépôt de 894 £ et une allocation de 10 000 miles par an. Le Spring Cargo est basé sur la version haut de gamme Extreme de la voiture de tourisme, avec un seul moteur transmettant 64 ch aux roues avant et une batterie de 26,8 kWh qui peut être rechargée jusqu’à 30 kW. Cette configuration offre une autonomie de 225 km, et une recharge de 20 à 80 % au débit maximal prend 45 minutes.

Le Cargo est également doté d’une capacité de chargement du véhicule, permettant à sa batterie d’alimenter des appareils externes évalués à 240 V à l’aide d’un adaptateur pour le port de charge.

A l’intérieur, le Spring Cargo se passe des deux sièges arrière de la voiture de tourisme, laissant place à un espace de chargement plat, séparé de l’habitacle par un filet. Dacia annonce un volume de coffre allongé de 1 085 litres, tandis que la charge utile maximale est évaluée à 370 kg.

À l’avant, cette déclinaison dispose d’un écran d’infodivertissement de 10 pouces avec connectivité Bluetooth et USB ainsi qu’une caméra de recul, ainsi que d’un régulateur de vitesse et d’une climatisation manuelle.

Les livraisons du Spring Cargo devraient débuter d’ici la fin de l’année.