Volkswagen se prépare à lancer son véhicule électrique le plus petit et le plus abordable, baptisé ID.1, à partir d’environ 17 000 € euros.
La Volkswagen ID.1, basée sur le concept ID 2all récemment révélé, devrait arriver en 2027, avec une autonomie de près de 483 km. L’ID 1 sera de taille similaire au modèle Polo. Le véhicule électrique à bas prix sera bâti sur une nouvelle plate-forme, développée par le groupe Volkswagen. Ainsi, ce concept donne naissance à la nouvelle plateforme modulaire électrique (MEB).
Afin de la proposer à prix imbattable, la prochaine ID.1 devrait être livrée avec une petite batterie et un niveau d’équipement moins généreux comparant les autres modèles de la famille ID. Ce modèle devrait renvoyer la DACIA Spring dans les cordes, en proposant une qualité bien meilleure à celle de l’actuelle citadine électrique la moins chère du vieux contient.
Il convent de mentionner que la version de série de lD. 2all est l’un des dix nouveaux modèles électriques que Volkswagen va lancer sur le marché d’ici 2026. Avec l’ID.1, la voiture électrique à moins de 20 000 euros, le constructeur automobile disposera ainsi de la gamme de voitures électriques la plus vaste du marché et s’est donné pour objectif un pourcentage de voitures électriques de 80 % en Europe. La marque Volkswagen prévoyait jusqu’à présent une part de 70 %.
Dacia Spring dépasse la Tesla Model 3 ?
Le programme Green NCAP évalue le respect de l’environnement des voitures. Les testeurs ont désormais annoncé que la grande gagnante pour 2022 – c’est-à-dire la voiture ayant le plus faible impact environnemental – est la Dacia Spring. Le Spring a reçu une note globale de 9,9, suivi du Tesla Model 3 (9,8). Les Nio ET7, Renault Megane E-Tech Electric et Cupra Born ont obtenu la note de 9,6.