L’usine historique de la marque Dacia, de Mioveni, en Roumanie, a fabriqué le 100’000-ème véhicule Jogger.
L’exemplaire qui a marqué cet important jalon de production est un modèle hybride de 140 ch en configuration 7 places, appartenant au niveau de finition Extreme. Le véhicule, de couleur Lichen Kaki, est destiné à un client de Roumanie.

Présenté en première mondiale au salon de Munich 2021, Dacia Jogger s’est rapidement imposé comme le véhicule familial 7 places le plus abordable du marché.

L’espace intérieur généreux et la capacité à accueillir jusqu’à sept personnes, l’excellente ergonomie, la sobriété des motorisations et, bien sûr, l’excellent rapport qualité-prix sont autant d’attributs qui ont valu à ce modèle la reconnaissance de la presse spécialisée, comme le titre de « Voiture de l’année » aux Trophées L’Argus 2023 en France, celui de « Best Value Car » décerné par la publication britannique Business Car, le « Volant d’or 2022 » décerné par les magazines allemands Bild am Sonntag et Auto Bild dans la catégorie « Meilleure voiture de moins de 30000 euros » ou la 1ère place de la marque Dacia aux « Best Brands 2023 » dans la catégorie « Bon rapport qualité-prix » décernée par les lecteurs de la revue suisse auto-illustrierte.

La polyvalence générale du Jogger se retrouve dans l’offre de motorisations, puisque ce véhicule familial de 5 ou 7 places peut être commandé en version turbo essence ou en version tout hybride, encore plus économique. Propulsé par le moteur essence turbo TCe 110 de 999 cm³, le Jogger accélère rapidement jusqu’à sa vitesse maximale grâce à sa puissance de 110 ch et à son faible poids à vide de moins de 1250 kg. Depuis janvier 2023, il est également possible de commander le Full Hybrid 140, la motorisation haut de gamme au sein de la gamme Jogger. Le full hybrid auto-rechargeable avec boîte automatique multi-mode de série permet de couvrir jusqu’à 80% du temps de conduite en ville en mode purement électrique et offre les avantages typiques d’un véhicule électrique tels que de belles accélérations grâce au couple maximal immédiatement disponible et une conduite silencieuse. L’amélioration du rendement de la propulsion permet de réduire la consommation d’essence par 40%, soit moins de 5 l/100 km (WLTP) en moyenne.

Le jogger polyvalent au look tout-terrain prononcé est le véhicule polyvalent au sein du portefeuille de modèles Dacia et s’est rapidement établi en Suisse comme l’un des véhicules les plus populaires du segment C. Avec la ligne d’équipement haut de gamme « Extreme », disponible à partir de mars, et des détails tels que la peinture vert cèdre avec des touches cuivrées, la sellerie velours « MicroCloud » et l’assistance à la conduite étendue « Extended Grip », le Dacia Jogger va encore renforcer sa position particulière sur le marché.