Dacia a livré le 5000e exemplaire du modèle électrique Spring à un client de Bucarest. La voiture, Lightning Silver, a été achetée dans le cadre du programme de renouvellement du parc automobile roumain, Rabla Plus.

Dacia Spring, premier modèle électrique de la gamme du constructeur de Mioveni, connaît un grand succès sur le marché roumain. Le constructeur annonce que Spring a dépassé les 5 000 exemplaires livrés sur le marché national. L’exemplaire numéro 5000 a été acheté par un client de Bucarest, qui a choisi le modèle Spring dans la couleur Lightning Silver.

Depuis son lancement commercial, Dacia Spring s’est imposé comme le leader du marché roumain du véhicule électrique, réalisant près d’un quart des ventes de ce segment. 85 % des clients de ce modèle ont commandé les deux systèmes d’alimentation disponibles en option : le câble 10 A et le système de charge rapide pour les stations CC.

Au niveau européen, rappelons que fin mars, près de 40.000 véhicules Dacia Spring étaient déjà en circulation. La plupart d’entre eux avaient été immatriculés en France (plus de 18 000 unités), en Italie (6 700 unités) et en Allemagne (5 100 unités).

Dacia a récemment augmenté le prix de son modèle électrique. En avril 2022, la version de base du véhicule 100 % électrique de la marque coûte désormais 20.300 euros dans son propre pays.