Dacia détient désormais le pick-up le plus abordable du marché, en attendant l’arrivée d’un nouveau Duster Pick-up qui rivalisera avec les modèles DR PK8 et EVO Cross 4.

La nouvelle version 2024 du Dacia Duster a été dévoilée au public. Ce SUV populaire a subi une refonte complète, marquant le début d’une nouvelle génération qui servira de base pour lancer le pick-up le plus économique sur le marché. La question se pose : un nouveau Dacia Duster Pick-up verra-t-il le jour ? Cette révélation nous donne un aperçu du rival redoutable du DR PK8 et de l’EVO Cross 4.

Le Dacia pick-up prend comme base le Dacia Duster. Ce SUV à succès, abordable, a toujours servi de fondement à l’un des pick-up les plus accessibles en Europe. Le Dacia Duster Pick-up ne serait pas né sans la collaboration étroite entre Dacia et le carrossier roumain Romturingia. Durant les deux premières générations du Duster, le spécialiste Romturingia a créé une version de type pick-up. Cette variante a rencontré un succès commercial accru avec l’arrivée de la deuxième génération du Duster et sa mise à jour ultérieure. Cependant, il n’a jamais été produit en grande quantité.

En dehors des frontières européennes, existe un pick-up basé sur le Duster, commercialisé sous la marque Renault, à savoir le Duster Oroch. Ce modèle a bénéficié d’importantes améliorations au premier semestre 2022, et son avenir est lié, dans une certaine mesure, à l’arrivée de la troisième génération du Duster.

L’arrivée possible d’un Dacia Duster Pick-up en 2024 suscite des interrogations en attendant la troisième génération. Dacia n’a pas confirmé si le nouveau Duster inclura une version pick-up. Cependant, grâce aux concepts du designer X-Tomi Design, nous pouvons avoir un aperçu de l’éventuel Dacia Duster Pick-up de troisième génération. Ce pick-up à double cabine est distinctif tout en se différenciant clairement du SUV renouvelé bientôt disponible chez les concessionnaires.

Il convient de mentionner qu’il serait raisonnable de penser qu’une version du nouveau Duster en tant que pick-up verra le jour d’une manière ou d’une autre. Romturingia, le carrossier, continuera probablement à investir dans cette transformation en raison de son succès commercial, notamment en Roumanie. Cependant, la production en série par Dacia demeure complexe, n’étant pas actuellement prévue dans les plans de la marque.