La Dacia Spring 2024 sera plus puissante et aura une plus grande autonomie.
Dacia a commencé à travailler sur la Dacia Spring 2024, une citadine 100 % électrique qui, en plus d’être la plus abordable du marché, est l’une des modèle électrifié les plus prisés en Europe. Avec l’arrivée de l’édition 2024, le modèle sera beaucoup plus puissant et offrira une plus grande autonomie.
La seconde génération de Dacia Spring va améliorer son autonomie, son design et sa puissance. Sa carrosserie évoluera également et son intérieur héritera un certain nombre de détails de la Donfeng Nano Box. Il y a quelques semaines, la marque appartenant au groupe Renault annonçait sa nouvelle vision, afin que la nouvelle Spring suit la nouvelle philosophie sans devoir augmenter son prix.
La deuxième génération de Dacia Spring sera développée sur la plateforme modulaire baptisée CMF-A, tandis que le prochain renouvellement prévu en 2026 se fera sur la plateforme CMF-AEV. Actuellement, la Dacia Spring est propulsée par un moteur électrique de 33 kW (45 ch) et une batterie d’une capacité de 28 kWh. Cette configuration est capable d’atteindre 125 km/h et une autonomie homologuée selon le cycle d’homologation WLTP de 230 kilomètres sur une seule charge.
De son coté, la nouvelle génération pourrait disposer d’une batterie d’une capacité de 30 kWh et d’un moteur électrique pouvant atteindre une puissance maximale de 60 ch, selon plusieurs médias français. Avec cette valeur ajoutée, le Spring 2024 pourrait dépasser les 250 kilomètres d’autonomie sur une seule charge et pourrait même atteindre les 300 kilomètres.
Rappelons que pour le moment, Dacia Spring est entièrement produite en Chine. Cependant, Denis Le Vot, PDG de la marque Dacia au sein du groupe Renault, a confirmé que la prochaine génération du premier véhicule électrique de Dacia sera une voitures 100% roumaine, produite dans l’usine de Mioveni.