Dacia pourrait, en effet, révolutionner le marché des camping-cars avec le Sandman à 17 000 €.

En effet, les rumeurs circulant autour du Dacia Sandman révèlent de plus en plus de détails sur l’entrée imminente de la marque roumaine dans le domaine des petits camping-cars. 

L’heure de camping-cars a sonné, de nombreux clients potentiels se demandent sûrement lequel serait le moins cher du marché en ce moment. Réponse : le Dacia Sandman 2024 l’emporte haut la main… mais… D’où est venue l’idée d’un camping-car Dacia et pourquoi revenons-nous à un projet qui ne sera probablement jamais approuvée par la marque roumaine ?

Au départ, ce véhicule était basé sur un Renault Trafic à empattement court. Les concepteur de ce véhicule Goodwin et Summerell-Youde explique que un plus grand gabarit serait ‘’difficile à garer, et un toit haut c’est pratique mais ça veut dire que vous ne pourrez pas entrer dans certains parkings’’. En outre, les journalistes britanniques d’Autocar ont opté pour le modèle à hayon afin de créer un espace couvert supplémentaire à l’extérieur du fourgon. Quant à l’intérieur, pas d’infodivertissement, mais simplement un support pour le smartphone du conducteur, suffisant pour naviguer et se rendre à l’endroit souhaité. 

L’extérieur du Sandman se caractérise par des éléments qui reflètent son esprit d’aventure. Une grande prise d’air sur le pare-chocs avant, des jantes en alliage bicolores, des phares et feux assombris, et des vitres teintées lui confèrent un look à la fois robuste et élégant.

En option, le Dacia Sandman pourrait être équipée d’éléments tels qu’une douche portable avec toilettes, des solutions de rangement et un petit auvent pour le hayon.

Le coté réel dans l’histoire est que DACIA souhaite pénétrer le marché des fourgons en proposant une déclinaison utilitaire du Dacia Duster. Cela peut s’expliquer aussi par un bon nombre de packs dédiés au camping proposés par la firme roumaine, notamment le Pck sleep proposé sur le nouveau Jogger. Par conséquent, cela laisse penser que la marque roumaine est déjà bien avancée dans la conception du fourgon Dacia Duster, autrefois appelé le Dacia Sandman, comme le suggère ce post Instagram de Cardesignworld. 

Dacia Sandman 2024, bien que virtuelle pour le moment, offre une vision prometteuse d’un camping-car économique, stylé et accessible, parfait pour les aventures en plein air.