DACIA Sandman, le camping-car le moins cher et le plus recherché du marché. Qu’attend la marque roumaine pour concrétiser cette idée ?
Ces dernières années, le Dacia Sandman, un camping-car numérique, a fait l’objet de nombreuses discussions en tant que modèle le moins cher sur le marché s’il venait à être produit. Comme vous vous en souviendrez, il était basé sur le Renault Trafic à empattement court. Cependant, nous aimerions maintenant vous présenter la version moderne de manière surprenante.
À travers une vidéo partagée par Mahboub 1 sur YouTube, vous pouvez découvrir à quoi ressemblerait ce camping-car abordable avec le dernier langage de design de Dacia. La vérité est qu’il ne laisse personne indifférent. Comme vous pouvez le constater, il intègre le nouveau logo ainsi que la dernière grille corporative de la marque roumaine.
De manière étonnante, il arbore une image plutôt sportive avec des jantes bicolores, une grande prise d’air à motif hexagonal dans le pare-chocs avant, des vitres teintées, ainsi que des phares et feux arrière assombris. Les touches rustiques sont principalement données par le profil plus bas de la carrosserie avec des protections en plastique et la garde au sol considérable du véhicule. Sur le côté, une porte coulissante pratique permet d’accéder à la partie arrière de la cabine, tandis qu’à l’arrière, deux portes à ouverture latérale sont intégrées.
Contrairement au Sandman précédent (voir image ci-dessous), la nouvelle proposition numérique ne comprend pas de solutions typiques des camping-cars, telles que la galerie de toit, les feux auxiliaires à LED, les roues en tôle ou le porte-vélos arrière.
En outre, si vous observez attentivement, le camping-car est équipé d’un navigateur intégré (et nous supposons qu’il est également lié à un système multimédia). Il est dommage qu’il n’y ait pas de photo de l’arrière de la cabine. Comme dans le Sandman précédent, nous supposons qu’il y aura de la place pour attacher quelques sacs de couchage sur une surface de repos plane.
Ce nouveau Sandman serait également destiné aux nouveaux adeptes du monde du camping-car, recherchant un véhicule simple, économique, ne nécessitant pas d’entretien coûteux, et offrant une manière économique de voyager. Bien sûr, cela impliquerait l’achat de nombreux composants et accessoires, tels que des chaises et des tables pliantes, une cuisinière, des ustensiles de cuisine, des lampes frontales ou des réservoirs d’eau, entre autres. Il est normal de dépendre d’un camping, surtout pour les activités telles que la vaisselle et l’utilisation des toilettes.