BYD débarque dans le Vieux Continent en force, le géant chinois avait lancé un trio composé du SUV compact BYD Atto 3, de la berline BYD Han et du SUV sept places BYD Tang. Aujourd’hui, il consolide sa position avec deux nouveaux modèles.

BYD entame une deuxième phase de son plan pour l’Europe : lancer des modèles qui complètent sa gamme, en l’occurence la BYD Dolphin et la BYD Seal, des véhicules électriques avec un prix plus abordable par apport à la concurrence.

Ces deux élus, appartenant à la famille Ocean, arborent le nouveau langage de conception « Ocean Aesthetics ». Ils utilisent la e-Platform 3.0, une architecture évolutive qui intègre la batterie dans le berceau du châssis pour augmenter la rigidité structurelle, en l’occurence la batterie Blade de BYD, une batterie au lithium fer phosphate (LFP) sans cobalt.

La Dolphin est une compacte qui sera le modèle d’entrée de gamme de BYD avec une approche pratique et accessible, selon la marque. Le modèle est animé par un moteur de 204 ch (150 kW), une batterie d’une capacité de 60 kWh, générant une autonomie de 427 kilomètres.

Dans sa conception, le bouclier avant se distingue, avec la grille de carénage encadrée par une bande lumineuse LED, le format bicolore de la carrosserie, la ceinture de caisse montante et la forme des feux arrière, qui occupent toute la largeur.

De son coté, la Seal est une berline compacte (4,80 mètres) qui devrait concurrencer la Tesla Model 3. Elle présente un design très stylisé, avec des phares rappellent ceux de la Porsche Taycan. Elle utilise un système de propulsion arrière de 313 ch (230 kW) dans la version d’entrée de gamme et une traction intégrale de 530 ch (390 kW) dans la version supérieure, offrant une autonomie respective de 570 et 520 kilomètres.

La marque a confirmé que le BYD Dolphin et le BYD Seal commenceront à être vendus en Europe au cours du second semestre.