Dacia Sandero reçoit un nouveau moteur plus puissant !

12156
Dacia Sandero
Dacia Sandero

Dacia équipe sa citadine polyvalente à prix d’ami d’un nouveau moteur plus puissant de 110 ch. Le moteur TCe 110 est actuellement disponible sur certains marchés et pour la variante Stepway.

Afin de booster encore plus les ventes de la Sandero et la placer au même rand que la SEAT Ibiza ou la Volkswagen Polo, un nouveau moteur a été introduit dans la gamme, à savoir le bloc TCe de 110 ch. 

Dacia a fait le choix d’étoffer la gamme de motorisation de la Sandero avec un moteur essence trois cylindres, en l’occurence le 1,0 litre TCe, déjà utilisée par le Dacia Jogger. Ce dernier développe une puissance de 110 ch et 200 Nm de couple maxi. Un bloc exclusivement associé à une boîte manuelle à six rapports et à un système de traction avant. 

Grâce à ce moteur, la Sandero peut atteindre une vitesse maximale de 180 km/h. La firme roumaine déclare une consommation moyenne de carburant de 5,5 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 110 g/km selon le cycle WLTP.

La Sandero 110 ch n’est proposée que pour la variante Stepway de la Sandero et dans tous ses niveaux de finition. Pour le moment, elle n’est pas disponible en France. Cette motorisation est actuellement commercialisée en Roumanie. Rappelons que la Sandero la plus puissante disponible aujourd’hui sur le marché français est le modèle ECO-G 100 CV avec technologie bifuel, alimenté à la fois par le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) et l’essence.

L’arrivée de la Sandero TCe 110 dans l’hexagone est peu probable mais elle n’est pas exclu. Dans ce sens, il convient de mentionner qu’il existe des versions disponibles en Roumanie que Dacia ne vend pas sur d’autres marchés européens. Le Dacia Duster 4×4 à moteur essence en est un parfait exemple.