Dacia est la troisième marque automobile la plus vendue en Pologne auprès des particuliers. Aux cotés des professionnels, l’équation est la même, car le nombre d’entreprises et d’institutions qui optent pour la gamme Dacia augmente également. Dacia conquiert le marché grâce à son offre prix-performance relativement imbattable.

Dacia fait actuellement évoluer son identité visuelle. Le nouveau logo et le nouvel intérieur des showroom doivent souligner les caractéristiques les plus importantes telles que la fonctionnalité et la fiabilité ainsi que la mise en œuvre des besoins les plus importants des clients. 

En effet, les ventes de Dacia continuent de croître, malgré à la crise des semi-conducteurs qui a frappé le marché automobile. Dacia doit son succès, entre autres, à l’engouement suscité par les véhicules équipés d’une installation de gaz d’usine. Le GPL est aujourd’hui l’un des arguments de vente les plus forts de Dacia, car les faibles coûts d’exploitation sont, dans le contexte actuel des prix très élevés de l’essence et du diesel, extrêmement importants pour les clients.

Dacia se vend très bien en Pologne. Les clients particuliers en Roumanie, au Portugal et en France manifestent haut et fort leur engouement pour la marque de Mioveni. Ainsi, Dacia s’est classé deuxième en France, et troisième en Italie, en Croatie, en République tchèque et en Hongrie. En Allemagne, Dacia fait son entrée dans le top dix et s’empare de la neuvième place, contre une 13e place réalisée au premier semestre 2021.

Le bestseller de Dacia en Pologne, à l’instar de la plupart de pays européens est, bel et bien, le SUV à prix d’ami Duster. Par ailleurs, les modèles Sandero et Jogger sont de plus en plus populaires. Ce dernier figure, selon les chiffres, dans le premier choix des entreprises.