Dacia, un modèle révolutionnaire à venir : une nouvelle citadine sera disponible pour environ 10 000 euros.
Il s’agit d’un nouveau modèle désormais prête à conquérir d’autres segments du marché qui n’ont pas encore été explorés. En premier lieu, l’arrivée probable d’un break qui, selon les plans de Dacia, viendrait combler le vide laissé par les marques généralistes.
Dacia, nouvelle citadine : prix incroyable ?
Depuis quelques jours, la nouvelle version de la Dacia Spring est disponible à la commande. Il s’agit de la voiture entièrement électrique qui renouvelée. Le constructeur roumain travaille également sur un nouveau modèle. Une nouvelle citadine qui devrait se positionner – en termes de dimensions – entre la Spring et la Sandero.
Cette nouvelle citadine devrait être une concurrente des Lancia Ypsilon et Peugeot 208, et pourrait bientôt arriver sur le marché. Cette voiture est un clone de la Twingo, mais avec des formes différentes.
Il s’agirait d’une sorte de voiture compacte. Une petite voiture électrique urbaine légèrement surélevée pour répondre aux besoins des conducteurs recherchant ce type de véhicule. Selon les premiers rendus, la plateforme sera la méme qu’utilise Renault pour la nouvelle Twingo, l’AmpR, et ce sera une voiture complètement différente de l’actuelle Spring.
L’objectif de Dacia est de la lancer sur le marché en 2027 – le modèle est en cours d’étude – et ce qui suscite l’intérêt, c’est précisément son prix, qui ne devrait pas dépasser 10 à 15 mille euros. Une valeur vraiment sensationnelle pour une voiture électrique, et il est facile d’imaginer qu’elle pourrait avoir une autonomie tout sauf exagérée, entre 200 et 300 km.
Lire aussi : DACIA Sandero RS 2024 : la sportive la moins chère du monde !
Suivez ActuDacia sur Google News en cliquant ici