Dacia a résolu le principal problème du nouveau Duster, une contrariété présente chez tous les modèles de la marque roumaine.

La gamme Dacia Duster 2024 comprendra quatre finitions différentes. La plus basique et économique sera l’Essential, suivie par l’Expression. Il y aura deux autres versions, l’Extrême et le Journey, mais aucune ne sera supérieure à l’autre. En termes simples, l’Extrême adoptera une approche plus aventureuse tandis que le Journey optera pour une approche légèrement plus luxueuse. La grande amélioration réside dans la présentation par la marque roumaine du nouveau Dacia Duster 2024 en finition Essential. Le modèle de base de la gamme Dacia Duster 2024 a déjà progressé en termes d’équipement pour rivaliser avec la MG ZS.

Dans la finition Essentielle, le Dacia Duster 2024 nouvellement présenté dispose déjà de vitres électriques à l’avant, de la climatisation manuelle, du système d’éclairage automatique et même d’un capteur de stationnement arrière en équipement de série. Il est également doté du verrouillage centralisé des portes, de six airbags ainsi que d’un régulateur et limiteur de vitesse. Contrairement à ce qui était habituel chez Dacia, la finition Essential ne proposait même pas la climatisation en équipement de série, mais cela a changé pour que le Duster puisse rivaliser avec la MG ZS.

Le deuxième niveau de finition, l’Expression, va au-delà avec un tableau de bord numérique équipé d’un écran de 7 pouces et un système multimédia doté d’un écran de 10,1 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. En plus, il offre des vitres électriques à l’arrière, des essuie-glaces automatiques et des jantes en alliage de 17 pouces. C’est la finition la plus recommandée pour la plupart des acheteurs.

Par ailleurs, le Dacia Duster 2024 propose une « finition aventureuse », l’Extreme, avec des phares antibrouillard, des tapis en caoutchouc, la climatisation, un accès et un démarrage sans clé, des touches de décoration colorées à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que des barres de toit modulables. Cette approche diffère grandement de celle de la finition Journey, l’option la plus « premium » de la gamme.

La finition Journey du nouveau Dacia Duster 2024 propose également la climatisation, l’accès et le démarrage sans clé, ainsi que des antibrouillards. Elle se distingue de l’Extreme par son système de frein de stationnement électrique, une surface de recharge sans fil pour smartphones, des jantes en alliage de 18 pouces et un équipement audio haut de gamme avec 6 haut-parleurs signés par Arkamys, accompagné du système multimédia Nav Live. 

En guise de conclusion, la différence par rapport aux finitions de la génération précédente du modèle est significative et s’aligne sur l’offre de la MG ZS, son rival le plus redoutable.