La Tesla Model Y a dépassé la Dacia Sandero par une faible marge pour terminer le mois de février en tant que modèle le plus vendu en Europe.

En effet, Les ventes du Model Y ont augmenté de 167 % en Europe en février. Tesla a vendu 18 153 unités du Model Y le mois dernier, en hausse de 167 % par rapport au même mois l’an dernier. Da sa part Dacia a vendu 18 068 unités de Sandero le mois dernier, soit une hausse de 37 % par rapport au même mois l’an dernier. De ce fait, le Model Y s’empare du titre de la voiture la plus vendue en Europe pour seulement 85 unités d’écart, selon les chiffres de Dataforce.

La Sandero avait une avance de 240 unités sur les chiffres de Dataforce basés sur le Model Y, représentant 94 % des ventes dans l’Union européenne plus les pays de l’ETFA et le Royaume-Uni, mais la petite berline à petit budget n’a pas pu rester en tête. Dacia a vendu 18 068 unités de Sandero le mois dernier, en hausse de 37 % par rapport au même mois l’an dernier. Dacia comptait deux modèles dans le top 10 avec le SUV Duster (n°7) rejoignant le Sandero.

Par ailleurs, comme la Sandero, le T-Roc n’a pas pu maintenir son avance. La 208 a dépassé le petit SUV de seulement 27 unités (15 667 à 15 640) pour terminer le mois en troisième position. Le T-Roc était en avance de 198 unités avec 94% des rapports sur les marchés. L’Opel/Vauxhall Corsa a complété le top cinq le mois dernier avec des ventes de 15 285 unités, soit une hausse de 31 %. 

Il convient de mentionner qu’en février, neuf des modèles du top 10 ont enregistré des augmentations de ventes, selon les chiffres de Dataforce.