Dacia arrête temporairement la production à Mioveni en raison de la crise des composants électroniques.
Dacia arrête à nouveau sa production automobile au niveau de l’usine de Mioveni temporairement, pour une journée seulement ! La crise des composants électroniques frappe à nouveau Dacia, le constructeur roumain annonce qu’il est contraint de fermer temporairement l’usine de Mioveni pour une journée. Ainsi, le 30 juin, l’usine Dacia sera à l’arrêt. Cependant, les autres activités telles que la maintenance, les pièces de rechange, le CKD (Complete Knock Down), la préparation et la livraison des véhicules aux clients seront maintenues.
La décision de fermer temporairement l’usine de Mioveni intervient peu de temps après la visite de près de 900 concessionnaires et journalistes de toute l’Europe, qui ont visité à la fois le siège de Bucarest et l’usine. Les employés qui resteront à la maison le vendredi recevront une rémunération, correspondant à 85% de leur salaire et de leurs tickets-repas. Ce n’est pas la première fois que les employés de Mioveni font face à une pénurie de composants nécessaires, puisque Dacia avait déjà arrêté temporairement la production au printemps. À cette époque, la production avait été interrompue pendant six jours.
L’usine de moteurs et de châssis sera également fermée le vendredi. Cependant, des travaux seront effectués au sein du département Moteurs sur le projet HR 12, qui concerne le moteur hybride animant le modèle Jogger.
Rappelons, par ailleurs, que Dacia a enregistré en mai de cette année une augmentation de sa production de 11,2 % par rapport au même mois de 2022, avec 31 929 voitures en cours d’assemblage, soit près de 50 % de plus qu’en avril.