L’usine Dacia de Mioveni avait prévu de fermer temporairement ses installations aujourd’hui, le 30 juin, en raison d’une pénurie de semi-conducteurs, mais l’entreprise semble avoir trouvé une solution à ce problème !
En effet, il n’y a pas eu d’interruption de production ce vendredi, comme l’a indiqué Mihai Bordeanu, responsable de la marque Dacia en Roumanie. Selon lui, la crise des semi-conducteurs n’est pas encore terminée et il prévoit que de tels arrêts de production temporaires pourraient se reproduire à l’avenir.
Il est à rappeler que cette année, la première fermeture temporaire de l’usine Dacia de Mioveni a eu lieu du 13 au 18 avril, coïncidant avec les vacances de Pâques, en raison du manque de semi-conducteurs. Dacia a également connu des interruptions temporaires de production l’année dernière, les 14 mars et 2 juillet, également en raison d’une pénurie de composants électroniques.
Par ailleurs, le responsable de la marque Dacia en Roumanie affirme que les problèmes d’approvisionnement en composants persistent cette année, ce qui donne une vision pessimiste de la situation. Il ajoute que tout est possible et que nous pourrions assister à de nouvelles interruptions temporaires à l’avenir.
Concernant les délais de livraison, Mihai Bordeanu affirme que les modèles Duster 4×2, Sandero Stepway et Spring peuvent être livrés dans les plus brefs délais. Le délai de livraison le plus long pour ces voitures est de quatre à cinq mois. « Les délais de livraison varient considérablement en fonction du modèle et du niveau d’équipement. Le délai de livraison le plus court est immédiat, en théorie. Jusqu’à présent, la production de cette année dépasse celle de l’année dernière, qui a été une année record pour l’industrie. En collaboration avec Ford, nous avons produit plus d’un demi-million de voitures. Cette année, nous prévoyons de produire jusqu’à 330 000 voitures d’ici la fin de l’année, ce qui nous rapproche de notre maximum historique », précise le directeur de Dacia en Roumanie.