Dacia Duster rend hommage au Dakar avec un exemplaire unique.

Il s’agit du Duster « Soul of Dakar », une pièce unique qui célèbre un défi que Dacia s’est lancé dans le monde du sport automobile. Le SUV Dacia se caractérise par la livrée créée aux couleurs officielles qui sera utilisée par Sandrider, le prototype que le constructeur alignera au départ du Dakar 2025 le 3 janvier. 

Equipé d’accessoires YouClip, ce Duster se montre également polyvalent grâce à la présence de porte-gobelets, de porte-tablettes, d’accroches sacs et de points lumineux disséminés dans l’habitacle. A l’extérieur, on retrouve de nombreux détails de la « gamme InNature » qui renforcent la vocation tout-terrain du Duster, notamment des barres de toit repositionnables qui permettent à la voiture de transporter également des objets volumineux, une boîte à gants à l’inspiration tout-terrain évidente et résistant aux intempéries et aux chocs, un sac souple et imperméable et une pelle. 

Le cœur du SUV Dacia est son moteur hybride doux 48 V de 130 ch, associé à une transmission intégrale. Grâce à un sélecteur pratique, il est possible de sélectionner le bon mode de conduite pour maximiser la traction en fonction du terrain à affronter. 

A la veille de l’une des courses les plus légendaires et les plus difficiles au monde, Dacia lance un exemplaire unique, rendant ainsi ses débuts au Dakar encore plus exclusifs. Avec son prototype Sandrider, le constructeur vise la victoire au Dakar 2025. Une entreprise difficile mais pas impossible pour une marque qui débute dans la compétition extrême