DR Automobiles a lancé le nouveau petit modèle DR 1.0 EV, une citadine 100 % électrique commercialisée pour le moment en Italie. Mais elle ne tardera pas à envahir toute l’Europe.
Cette nouvelle rivale coriace de la Dacia Spring, est l’option parfaite pour une conduite dans un milieu urbain, avec de très petites dimensions et un design attrayant et sportif. La DR 1.0 EV mesure 3,20 m de long, 1,55 m de large, 1,67 m de haut et un empattement de 2,15 m, avec un coffre de 110 litres extensible à 630 litres. La face avant est marquée par des phares volumineux qui se prolongent vers le pare-brise, des feux à LED et un pare-chocs avec deux grilles de refroidissement.
Sur le plan mécanique, le DR 1.0 EV dispose d’un moteur électrique d’une puissance maximale de 45 kW (61 ch) alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité brute de 31 kWh. Cette combinaison offre une autonomie de 210 kilomètres en cycle mixte et de 294 kilomètres en conduite urbaine. De plus, sa structure de cadre est construite avec de l’aluminium et de l’acier à haute résistance pour se conformer aux normes d’homologation en Europe.
La nouvelle DR 1.0 dispose d’éléments tels que des sièges au design sport, un tableau de bord numérique de 3,5 pouces et un écran tactile vertical de 9,7 pouces sur la console centrale pour le système d’infodivertissement. À l’instar de l’ensemble de la gamme DR Automobiles, la 1.0 EV est proposée avec un seul niveau de finition, qui comprend, entre autre : Connectivité Apple CarPlay et Android Auto, charge inductive pour appareils mobiles, frein de stationnement électrique, capteurs de stationnement et caméra arrière et jantes en alliage de 15 pouces..
En guise de comparaison, la Dacia Spring a une autonomie similaire, mais elle arrive avec un design moins séduisant. De plus, son prix est légèrement supérieur à celui du DR 1.0 EV. En Italie, la petite DR est cédée à environ 20 000 euros (aides gouvernementaux incluses).