Gilles le Borgne, vice-président exécutif du groupe Renault, directeur de l’ingénierie de l’entreprise, a confirmé à Munich que Dacia lancerait un nouveau modèle, qui sera situé entre Sandero et Duster.

En effet, un petit SUV Dacia, d’une longueur d’environ 4,20 mètres, est le projet le plus important de la marque après les lancements des deux prochains porte étendard, en l’occurrences Duster 3 et Bigster. L’opportunité de lancer une telle voiture a déjà été évoquée par Xavier Martinet, vice-président du marketing, des ventes et des opérations de Dacia, et a été confirmée par Gilles le Borgne. Il était également possible que le nouveau modèle porte le simple nom de Dacia Stepway. Le lancement du prochain SUV de classe B – qui comblerait essentiellement l’écart entre le Sandero Stepway et le Duster 3 qui sera légèrement plus grand que la génération actuelle – aurait lieu après 2025, lorsque le Bigster sera lancé, mais avant la Sandero. dont l’horizon temporel est estimé à 2028. En plus de ce modèle, Dacia lancerait un deuxième modèle, dans la classe compacte, comme l’a annoncé Luca de Meo en 2022.

Dacia travaille actuellement sur le développement de la prochaine génération de sa plateforme CMF-B, dotée de nouvelles spécifications, ainsi elle prévoit également de créer une version électrique de cette plateforme, appelée CMF-BEV. Cette dernière servira de base aux futurs modèles électriques de Dacia, qui seront inévitablement lancés en réponse à l’interdiction des moteurs thermiques prévue pour 2035. Le tout nouveau SUV sous-compact, qui pourrait éventuellement être produit à Mioveni si l’usine est agrandie, sera un concurrent direct du Jeep Avenger, notamment suite aux déclarations récentes de Laurens van den Acker concernant l’intention de positionner Dacia en concurrence directe avec Jeep en tant que « marque axée sur les activités en plein air et l’aventure ».