Le nouveau SUV Dacia Duster a atteint 10.000 commandes en Espagne au cours des six derniers mois, selon un communiqué du constructeur.

La filiale du groupe Renault a affirmé que 44 % des clients qui ont opté pour un Dacia Duster habitent en milieu rural, 30 % dans une petite ville, 10 % dans une moyenne ou grande ville et 11 % en périphérie des grandes villes.

Le secret derrière ce succès revient avant tout aux délais de livraison qui atteignent des niveaux record : Dacia propose des délais de livraison réduits sur la version suréquipée, en l’occurence UP&GO, qui représente déjà 50 % des commandes de Duster en Espagne.

En outre, le Dacia Duster Extreme est la nouvelle série limitée que propose la marque roumaine pour 2022. Cette série suréquipée, qui sera commercialisé cette année, peut déjà être commandée pour un prix qui démarre à 20.000 euros.

Dacia Duster : le modèle le plus vendu au sein du groupe Renault

Sur un autre registre, rappelons que Dacia Duster a réalisé les ventes les plus élevées de tout le groupe Renault en 2021, dépassant ainsi tous les modèles du groupe français vendus dans le monde entier, ce qui représente une performance impressionnante. 

En ce qui concerne Dacia, les ventes de voitures Dacia en Europe ont augmenté de 13,6 % en février, et la part de marché du constructeur automobile est passée à 3,6 % contre 3 % à la même période en 2021, selon les données publiées jeudi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).