Le spécialiste allemand en tuning ‘Carpoint’ lève le voile sur une série limitée basée sur le Dacia Duster restylé. Cette version améliorée en termes de design, est animée par le moteur TCe 150 EDC, Il s’agit d’un quatre cylindres suralimenté et de 110 kW / 150 ch, relié à une transmission automatique.

Cette série spéciale du Dacia Duster a été surnommée ‘Carpoint Black’. Cette dernière abrite une série d’équipement qui comprend : des sièges en cuir et chauffants, une caméra des capteurs de stationnement arrière, une climatisation automatique, un grand écran multimédia avec navigation, un accès sans clé et bien plus encore. 

Les modifications comprennent une teinte noire mate recouvrant la carrosserie, un système d’échappement avec deux sorties d’échappement noires, des jantes en alliage noir de 19 pouces, des marchepieds (acier inoxydable) et un cadre de protection à l’avant. Un certain nombre d’autres éléments standard ont également été teintés complètement en noir, tels que les pare-chocs, les rails de toit, les logos de la marque, la calandre et l’inscription Duster sur les ailes et les portières.

Bien évidemment, le prix de cette version n’est plus à la portée de tous, car pour avoir accès à ce Duster ‘Carpoint Black’ il faut déboursé 31.990 euros. Une différence vraiment significative par rapport au prix de base du Duster TCe 150 EDC le mieux équipé.

Dacia démarre l’année en beauté avec la série limitée Duster Extreme. Basé sur le niveau de finition Prestige, Duster Extreme est un véhicule au look exclusif et riche en équipements. Côté équipements, outre ceux de la finition Prestige (conditionnement d’air automatique, Media Nav 8’’, console centrale haute avec 2 prises USB pour les passagers arrière…), Duster Extreme se dote de la carte mains-libres et de la caméra 360°. 

Rappelons, par ailleurs, que le Dacia Duster a fêté cette année les 2 millions d’exemplaires vendus dans près de 60 pays.